Du diagnostic de votre parc informatique à sa supervision complète, nous gérons ensemble toutes les étapes de l’infogérance pour une meilleure efficacité bureautique
Aujourd’hui une présence technologique pour tous les domaines d’activité est obligatoire si l’on souhaite au mois avoir une chance face à la concurrence, c’est incontestable. Mais pour garantir un bon niveau de productivité, il est souvent nécessaire de confier cet aspect à des spécialistes, qui auront à cœur la prévention de tout incident et la maintenance de vos outils en bon état de fonctionnement.
Chez Avenir Numérique, forts d’une expérience consistante et d’une équipe compétente, nous administrons en tout plus de 1500 postes sur tout le territoire français.
Trop souvent, des opérations curatives sur le système d’information sont initiées à la demande de l’utilisateur après que le problème ne survienne. Nous avons préféré une méthode plus efficace et aux résultats prouvés, et avons ainsi développé une offre d’infogérance au forfait qui se démarque de la concurrence par son aspect proactif et tout inclus.
Dès le début de notre prise en main de votre infrastructure, nous déployons nos outils de supervision afin de placer votre environnement sous monitoring. Ainsi, après avoir étudié votre système d’information, nous agissons de manière anticipée sur chacune de ses composantes : les mises à jour sont non seulement effectuées, mais également vérifiées, nous veillons à ce que vos sauvegardes soient correctement paramétrées mais surtout correctement exécutées, et nous monitorons les matériels afin d’anticiper tout défaut.
Supervision, support par nos experts, documentation de votre système d’information… nous pouvons intervenir et vous proposer tous ces services rapidement grâce à une plateforme complètement unifiée, et agir directement sur vos systèmes à la suite d’une alerte automatique de supervision, ou à votre demande après l’ouverture d’un ticket de support.
De plus, nous prenons grand soin de tout documenter afin que vous puissiez avoir accès à tout moment à l’ensemble des informations : architecture de votre système, mots de passe, procédures, base de connaissance, etc.
Un accès direct à votre espace sur notre plateforme vous permettra de trouver l’ensemble des incidents et demandes, ainsi que toute la documentation concernant votre environnement technologique. C’est également ce qui nous permet de mettre en œuvre immédiatement et à votre demande toutes les informations de réversibilité prévues au contrat.
Nous avons conçu une offre simple qui couvre, sous la forme d’un forfait, les besoins principaux d’un système d’information correctement administré. Elle se base sur le nombre de postes client, de serveurs, et couvre l’ensemble de votre parc : switches, routeurs, imprimantes, LANs, périphériques…
Notre offre d’infogérance inclut l’assistance sur site ou à distance lors de pannes bloquantes, mais a pour objectif de prévenir ces pannes afin de les éviter. Le forfait d’infogérance permet à votre société de bénéficier d’un service informatique externalisé disponible, qui vous assiste dans la maîtrise d’œuvre de projet, vous conseille et vous permet de vous concentrer sur les axes stratégiques de votre système d’information.
Pour plus de détails et de spécificités en lien avec votre entreprise, demandez conseil à un de nos spécialistes, qui se fera une joie d’étudier et de vous accompagner dans votre projet.
Doris Tirnan, Chef de Projet SEO Avenir Numérique et clients